La Maison du Frisson

par MIcowËL  -  5 Novembre 2020, 21:01

Projet un peu dingue monté grâce et avec Pierre Kolle & Chonix ainsi que Capricorn Production, cette aventure artistique et humaine était une tentative de résolution du problème né des conditions délicates dans lesquelles nous nous trouvons depuis mi mars 2020... 

Alors que tout le monde du spectacle est en stand by, que le milieu des arts est, en général en souffrance, nous avons prouvé, aux frais de l’auto-financement qu’il était possible de répondre aux exigences des contraintes sanitaires les plus rigoureuses tout en proposant une prestation multimédia de grande qualité et inédite ! 
Au delà des phases de co-création de cet événement entre mi mai et mi octobre, j’avais la charge de la conception et la réalisation des nombreux éléments de décors et de la scénographie qui devait s’adapter au lieu : l’ancienne Banque de France. 
Usant de tous les possibles afin de repousser l’impossible, impression 3d, découpe laser, up cycling, détournement et constructions traditionnelles ont permis la mise en place des décors visibles sur les photos qui vont suivre. 

Un grand merci au passage à tous ceux qui de près ou de loin ont participé ou aidé, prêté des objets ou offert un moment... Merci aussi à mes contacts photographes qui ont réalisé une partie des clichés qui suivent ou que j’ai partagés sur mon compte FB. Je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de sortir mes boitiers durant les semaines de spectacle, désolé. 
Je ferai d’ici peu quelques posts pour mettre en lumière les personnes qui ont oeuvré derrière moi sur d’autres parties de la scénographie. 
Pour d’autres infos quant aux partenaires où à ce projet, si vous disposez d’un lieu où accueillir une de nos créations de folie... N’hésitez pas à faire un tour sur le site de Chronix : www.chronix.fr

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :