Light painting

par MIcowËL  -  8 Novembre 2020, 08:02

Ceux qui me connaissent savent combien la photographie est une pratique quotidienne pour moi depuis que j’ai eu l’âge de me coller devant un agrandisseur... de me payer grâce aux petits jobs d’étudiant mon premier boîtier 24x36. Aujourd’hui, même si cette pratique reste chez moi quotidienne, elle semble moins atypique puisque tout le monde fait des photos tout le temps et souvent n’importe comment. Ce qui m’amuse et m’attire aujourd’hui, c’est le retour aux pratiques ancestrales, les chambres photographiques, les produits chimiques et pour ce qui est du numérique : le fait de repousser les limites du light painting ! 
 

Alors que mes premiers light paintings doivent avoir été réalisés sur pellicule argentique développée maison, je me limite au numérique aujourd’hui. Je ne veux pas me priver de la couleur et il faut bien avouer que financièrement comme techniquement, la photo couleur traditionnelle en labo, c’est une toute autre affaire ! 
 

Voici quelques photos réalisées ces derniers temps : 

Merci à Adien Wryk pour la gestion des effets lumineux fixes installés pour cette photo.

Si vous êtes ‘lighteur’ ou si vous souhaitez le devenir, ou si vous voulez de singuliers portraits ou photos de votre jardin, n’hésitez pas à me contacter...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :