LUZOIR, la patrie de la tripe et du savoir

par MIcowËL  -  17 Juin 2007, 08:01  -  #Peinture en live

L'art dans la Rue 2007 


"C'est à l'occasion de l'opération "l'art dans la rue" sur le marché mensuel Thiérache Fermière et au lancement du Festival du Bocage 2007, que MIcowËL ainsi que son assistante préférée, Virginie Dzyga ont réalisé en deux heures et une poignée de minutes l'enseigne de la triperie artisanale de Luzoir (02). Stéphane Mensuel avait préparé un cahier des charges ainsi qu'un bocale de tripes... " (les scans des articles de presse seront bientôt disponible, mais pour le moment, il faut encore aller acheter les journaux !)

Ce jour là, également présents pour peindre en direct : Malika Doray, auteur/illustratrice de littérature de jeunesse (première photo, devant sa réalisation) et Sylvain Diez également auteur/illustrateur pour enfant et artiste peintre (mais où est donc passée cette photo!!?!!). Une performance improvisée au passage d'un quatuor a également donner l'occasion au plublic de se poser durant une disaine de minutes autour des artistes. (Merci à Stéphane qui a donner un coup de main pour déplacer la planche afin de libérer la structure béton mais aussi pour les photos de la perf' qui sont en bas de l'article.102-0241.JPG102-0244.JPG102-0248-r1.jpg102-0251.JPG)                                    e.


DSC04470.JPGDSC04483.JPG



































En fin de journée, avec les 4 fifilles du quatuor... Au fait, n'oubliez pas de faire coucou à Papa Rémi-Batterie et à Papa Piano de la part d'un ancien des Blues Grises...

DSC04500.JPG


































Et juste pour le plaisir, c'est en discutant avec Malika, le soir, de retour à la maison, quej'ai fait deux p'tits croquis que voici :

repro-esquisse-la-danseuse-des-d--gats.jpgrepro-esquisse-la-danseuse-des-d--gats-2.jpg 
Malika a même trouvé un titre : 

"La danseuse des dégats !"

Merci à ceux qui le méritent et à l'année prochaine !!!
(RDV le premier vendredi de Juin 2008)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :