Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIcowËL...Y'a pas qu'les vaches dans la vie !!!

MIcowËL...Y'a pas qu'les vaches dans la vie !!!

MIcowËL, le peintre français de la vache ! Les dernières toiles sorties de l'atelier + Feuille d'infos et CV-book de Michaël Portelette dit MIcowËL, artiste plasticien et enseignant. Painting live show - exposition - scénographie - illustration - divers travaux d'art...


Exposition à Villers-Cotterets

Publié par MIcowËL sur 16 Novembre 2008, 21:24pm

Catégories : #expositions

L'exposition "Un autre monde... " est présentée à la médiathèque de Villers-Cotterets depuis samedi. Le vernissage se fera le samedi 29 novembre à partir de 16h. En attendant votre passage à la médiathèque, voici un petit apperçu :
Les ruches sont bien là... il y a aussi des toiles sorties des archives de l'atelier après une dizaine d'années d'attente, mais aussi une reconstitution d'un morceau de l'atelier. Ici : la table bleue, sans ses tiroirs, mais sous son épaisse couche de tâches peinture, la chaise Pantone éclaboussées d'encre de chine et de traceur de chantier. Pied de nez aux avaleurs de livres, une série de vieilles reliures est là, au séchage, entre deux passages de couleur. Et à terre, des toiles attendent d'être terminées et des vieilles affiches illustrées par l'une de mes peintures protègent le sol trop propre de cet atelier improvisé au coeur de la médiathèque. Les cartons, eux, sont encore trop neufs pour être repeints. Des toiles en vrac posées au sol, mon fameux fly rouge, et un morceau de décor recyclé baignent dans l'odeur de poussière et d'humidité de l'atelier, par chance, retrouvée ici. Les papiers bulle témoins d'une exposition en préparation attendent d'être utilisés. Les pinceaux sèchent dans les pots de peinture laissés ouverts encore une fois. Il ne manque que quelques tonnes de bazar, des toiles neuves, les caisses, le béton froid au sol, le ronflement de la chaudière, de l'outillage et les machines mais... Avec un peu de chance, la femme de ménage du lieu ne fera pas les poussières et laissera des toiles se tisser !

Commenter cet article

flog 11/12/2008 21:31

waouh ! j'ai loupé des étapes ! quel travail !!!

la blonde 30/11/2008 14:09

C'était trés sympa hier cette rencontre avec l'artiste...il faut aller voir l'expo, les toiles sont plus belles en vrai que sur le blog!!!! encore merci pour la toile avec laquelle je suis repartie, elle est déjà accrochée avec les autres.

mathieu 27/11/2008 12:35

Bonjour et merci d'avoir prévenu la médiathèque, j'y serais demain avec un groupe de l'ITEP, @plus.

Michaël Portelette dit MIcowËL 20/11/2008 13:43

J'esppère avoir encore un peu de temps avant que se pose la question... mais ça me va plutôt bien cette phrase. Pour le moment, tu as gagné le droit de te pointer avec un Posca le jour du dernier adieu !!!

FBZ 18/11/2008 20:25

eh bien je passe en coup de vent sur Beauvais et paris la semaine prochaine, pour préparer mon expo (je te tiendrais au courant) mais sinon je devrais être de nouveau papa en fin d'année, ce qui va me laisser guère de temps.
j'ai essayé de chercher ton adresse mail pour te laisser ce message, mais tant pis... ce sera un commentaire.

Sur ta tombre, on écrit quoi, alors ? Mort de fatigue ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents