Un jeu de piste apprécié des enfants

par MIcowËL  -  27 Décembre 2008, 14:59  -  #Revue de presse

Arcticle de l'Union du 24 novembre 2008 Edition de Soissons/Villers-Cotterêt

Agrandir la photo
Un jeu de piste à la recherche des vaches….

L'exposition présentée actuellement à la médiathèque dans le cadre de « la Nouvelle Galerie » plaît beaucoup, particulièrement aux enfants qui y voient des toiles au thème « accrocheur » avec ses têtes de vaches riches en couleurs.
À peine une classe de maternelles sortie que les CP de l'école du Centre, emmenés par Ghylaine Youssoufri, partent à la découverte des œuvres de Micowël, peintre plasticien.
Les enfants vont aussitôt à la recherche des toiles à découvrir suivant un jeu de piste. Après la reconnaissance des tableaux par groupes de trois, viendra, en classe, la reproduction, les dessins, et pour compléter, en biologie, l'étude de la vache et pourquoi pas la découverte d'une ferme en fin d'année. Les enfants ont beaucoup aimé cette exposition, ils ont trouvé « les vaches avec des drôles de têtes, belles, très colorées ».
Les filles, Yasmine et Célia surtout, ont été séduites par le panneau tout rose et en forme de cœur intitulé « Love ». Exposition à découvrir à la médiathèque jusqu'au 27 décembre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :