Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIcowËL...Y'a pas qu'les vaches dans la vie !!!

MIcowËL...Y'a pas qu'les vaches dans la vie !!!

MIcowËL, le peintre français de la vache ! Les dernières toiles sorties de l'atelier + Feuille d'infos et CV-book de Michaël Portelette dit MIcowËL, artiste plasticien et enseignant. Painting live show - exposition - scénographie - illustration - divers travaux d'art...


Exposition à "La nouvelle Galerie"

Publié par MIcowËL sur 22 Décembre 2008, 15:17pm

Catégories : #expositions

 

Renseignements

Médiathèque Alexandre Dumas
Rue de la Pléiade
B.P. 155
02603 Villers-Cotterêts cedex
Tél : 03.23.76.48.20
Fax : 03.23.76.48.29
courriel : mediatheque@mairie-villerscotterets.fr

Michaël PORTELETTE

Un autre monde ...

"Y'a pas qu'les vaches dans la vie !!! Cette phrase, je ne l'entends presque plus, et pourtant ! Elles sont toujours bien là et demeurent omniprésentes dans mon travail. Elles reviennent et reviennent encore depuis maintenant dix ans. Les autres animaux restent jaloux malgré de sérieux hommages, mais la couronne restera posée sur la bête à cornes. Je l'ai dans la peau, je l'ai dans les tripes !

Y'a pas qu'les vaches dans la vie... Elles reviennent tellement que je ne les vois même plus, elles ne sont plus là, elles ne sont plus que prétexte à peindre et à repeindre encore et encore. Elles s'échappent à la symbolique, elles masquent le travail de la couleur ou des matières et font oublier les textures ou les motifs. D'ailleurs, au même titre que bien des recettes secrètes et discrètes, le motif est régulièrement mis à l'épreuve des vaches. Les aplats se stressent et les parcelles de couleurs se changent et se chargent.

Y'a pas qu'les vaches dans la vie... Pour ce qui est du reste, je ne sais plus trop quoi en dire. J'avance de toiles en toiles, de carnets en carnets, vers un autre monde. Un univers graphique, poétique et magique. Un univers nouveau où la vache fait peau neuve et redécouvre le monde.

MIcowËL ?

C'est une vieille histoire, une bien drôle d'histoire... mais ce qui m'amuse aujourd'hui, c'est ce qu'il reste si j'enlève la vache (cow)... Je n'avais pourtant rien calculé en ce sens il y a dix ans... et pourtant... aujourd'hui, les ruches sont là."

 

 

Michaël PORTELETTE (Micowël), peintre, plasticien

Du 18 novembre au 27 décembre

Rencontre-vernissage - Samedi 29 novembre - 16 H

Pour plus d'informations Cliquez ici

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents