Être différent l'un des autres

par MIcowËL  -  2 Janvier 2009, 23:13  -  #Revue de presse

Voici un article paru dans L'aisne nouvelle du Mercredi 31 décembre 2008.

Le livre pour lequel j'avais fait travaillé un groupe d'ados est enfin disponible ! Pour ceux qui n'ont plus cette histoire en tête, voici le lien vers un précédent article de ce blog.


La différence, ça s'écrit

Agrandir la photo
Lors de la présentation du livre.
Les jeunes du Sessad Les cordeliers (Services d'éducation spéciale et de soins à domicile) viennent de présenter dans l'établissement de l'Itep de Ham (Institut thérapeutique éducatif et pédagogique) un livre, Être différent l'un de l'autre, et un court-métrage, C'est la dèche.

Cette présentation a eu lieu en présence de Mme Bonnière, directrice de l'Itep, M. Lagalec, responsable régional des Sessad, Grégory Labille, conseiller général et adjoint au maire de Ham, Maryvonne Gilliot, du Sessad de Ham, des jeunes écrivains et du personnel de l'établissement. Il a été précisé que le livre avait été écrit par Mathieu Descrez et Stéphane Maillet avec la participation de cinq ados du Sessad de Ham. Elu et représentants de l'établissement se sont félicités de l'initiative de l'écriture de cet ouvrage sur les différences.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :