Lapins roses

par MIcowËL  -  31 Décembre 2010, 16:51  -  #Peintures sur toile

Acrylique et aérosol sur toile de lin

Format : 60 x 60 cm

 

Pièce disponible à l'atelier

 

toiles-2010-2671WEB-.jpg

 

Pour la p'tite histoire :

Les deux gros lapins de gauche sont réalisés grâce à l'utilisation d'un carton de récupération utilisé comme pochoir. C'était l'un de ces cartons utilisés par les marchands de chaussures pour maintenir les bottes bien droites dans les vitrines. J'avais déja utilisé ce type de carton,si ce n'était pas le même pour une autre toile en hommage à Malika Doray, auteur de livres de jeunesse... et  dont le lapin est l'animal fétiche. Dès qu'elle revient d'expo, je vous poste une repros de cette toile. 

Au centre, en haut, une petite référence à mes année Mail Art et à Ray Johnson... je ne pouvais passer à côté... Je vous passe une référence lointaine à LAPINTURE de Speedy Graphito dont je suis en train de lire un livre qui m'a fait pensé à cette peinture oubliée dans un coin de l'atelier. Cette toile date un peu, mais cette année, je n'ai pas trop pris le temps de publier grand chose sur ce blog, il me reste quelques heures, donc j'en profite !

       

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur la gauche de cette installation présentée à Villers-Cotteret (02) en décembre 2008, vous pouvez voir un morceau de la peinture en hommage à Malika Doray (Acrylique et encre de chine sur toile de lin 80x80 cm)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :