Le secret de la forêt... une cabane 'en vrai'

par MIcowËL  -  24 Juin 2012, 19:22  -  #Décors et scénograhies

ld-cors-et-sc-nographie 3069W

 

Désolé pour les nombreuses et longues absences de mes posts sur ce blog. En effet, vous imaginerez bien que ce n'est pas parce qu'il ne se passe rien à l'atelier que rien n'arrive sur ces pages web. Le temps me manque et la multiplication des gros projets nuisent un peu à la communication des travaux en cours, des nouvelles peintures, illustrations...

 

Je vous présente cette fois un nouveau projet de scénographie réalisé pour un spectacle de danse de l'académie Angélique Didier. Il me fallait réaliser un élément de décor habitable occupant 1/3 du fond de scène (côté cour) qui serait une cabane fantastique au regard des enfants qui la découvreraient durant le spectacle. Un peu bateau, un peu château, parfois refuge parfois lieu de passage... Dans une esthétique brute et authentique sans pour autant jouer le trompe l'oeil d'une hyper-réalité artificielle, le choix de la chorégraphe s'est finalement porté sur cette version que vous pouvez découvrir dans différentes ambiances de lumière, durant le spectacle :

 

d-cors-et-sc-nographie 3059W  d-cors-et-sc-nographie 3078W  d-cors-et-sc-nographie 3060W   d-cors-et-sc-nographie 3090W  d-cors-et-sc-nographie 3094W  d-cors-et-sc-nographie 3119W

 

et quelques zooms :

 

d-cors-et-sc-nographie 3056W 

 

d-cors-et-sc-nographie 3084w

 

pour les plus observateurs :

 

d-cors-et-sc-nographie 3069W

 

La porte est bien celle qui avait été utilisé pour le décor d'un dîner presque parfait chez marinette en juillet dernier et les caisses sont, en effet les mêmes que celles utilisées pour la scénographie du stand SCRAPbuttons sur le salon version scrap 2012, à Paris/Vincennes en avril dernier... ou celles de la scénographie de 'Partis pour toujours' de la compagnie Appel d'Air.

Bientôt des images du travail, des infos sur les matériaux utilisés, les astuces (la tour, le tobogan, la roue, les portes et passages, le rideau et les effets de patine).

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

fidji 03/05/2013 15:43

j'adore, c'est un décor superbe et l'éclairage le sublime !!
bravoooooooooooooo

Titelaine 24/06/2012 21:34

quel talent!!!! plein de bizzzoux